y-a-t-il un complot médiatique contre OBAMA?

Publié le par JP KAYA

Y-A-T-IL UN COMPLOT MEDIATIQUE CONTRE Barack OBAMA ?

 

 

Il fallait bien poser cette question, à un moment ou un autre. Car la réponse à cette question me paraît évidente. Depuis la campagne électorale, le moindre incident, la moindre chute dans les sondages a toujours été machiavéliquement exploitée, pour annoncer une défaite prochaine inévitable. Mais l’Histoire on l’a découvert a finalement un sens caché, que la date du 4 Novembre 2008, nous a révélée.

 

Un an plus tard, on assiste au retour féroce de la bande des refoulés, qui n’ont jamais accepté qu’un Noir devienne Président des Etats-Unis d’Amérique. Car c’est bien là le vrai problème. Derrière, le constat fracassant d’un prétendu échec, au bout d’une année et du désenchantement de la population américaine que les sondages d’ailleurs n’indiquent pas clairement, il y’a fondamentalement le racisme, et l’espoir que le Président échouera. Ce qui satisferait leurs passions et leurs tendances morbides.

 

Peut-on objectivement juger l’action d’un chef d’Etat, sur un an, quand on sait de quelle situation catastrophique il a fallu au préalable tirer l’Amérique ? Parmi tous les commentaires les plus empoisonnés que l’on peut entendre à l’occasion du Premier anniversaire de son élection, sur toutes les chaînes de télévision du monde entier, personne ne prend la peine de souligner, qu’en un an, si OBAMA n’a pas pu sauver le monde entier, il a au moins redressé l’économie américaine. Au point où l’on doit s’inquiéter désormais de la trop bonne santé et de la voracité des banques qui il y’a quelques mois seulement étaient à l’agonie. Personne ne rappelle les efforts considérables qui ont été déployés pour sauver l’industrie automobile. Personne ne remarque que l’immobilier qui fut l’un des facteurs principaux de la crise, a retrouvé sa dynamique.

Sur le plan international, le Président OBAMA, n’a fait qu’appliquer sa stratégie. L’armée américaine est aujourd’hui sur le point de se retirer de l’Irak. En tout cas elle est cantonnée dans ses bases. Par ailleurs comme promis, les effectifs américaines ont été ou vont être augmentés en Afghanistan. En même temps on ne saurait ignorer le fait que la communication du Président a permis d’adoucir les relations de l’Amérique avec le monde arabe. Quant au conflit arabo-israélien, il faut le dire clairement, le monde en a assez que cette région du globe puisse monopoliser l’attention de toute l’humanité, alors que des catastrophes plus graves ailleurs requièrent cette attention. Pour une fois, Palestiniens et Israéliens, qui ont tous le droit de vivre sur ce minuscule territoire, doivent faire des efforts pour s’entendre, faire des concessions, cohabiter, ou même envisager la possibilité de vivre dans un Etat Fédéral. Bref, qu’ils règlent leurs problèmes.

 

Bref si on examine sans haine, sans racisme, sans arrières pensées le début de la présidence d’OBAMA, on est obligé de reconnaître qu’il est loin d’avoir démérité. Si l’économie américaine, ne s’était pas redressée, aucun pays au monde, même pas la Chine, n’aurait pu retrouver le chemin de la croissance. Et cela on le doit forcément au locataire actuel de la Maison Blanche. Quant au chômage qui atteint les 10% aux USA, on sait que le retour de la croissance provoquera tôt ou tard la baisse du chômage. C’est une question de patience.

 

Nous n’allons pas donner ici dans la démagogie. Il y’a un Président Noir à la Maison Blanche, tant que son comportement reste rationnel et honnête, notre Parti Révolutionnaire Panafricain, le soutiendra sans faille, jusqu’au bout. Je demande donc à tous les militants et sympathisants de notre parti dans le monde entier, de s’organiser à cet effet, et de manifester ce soutien de manière massive, concrète et systématique.

 

 

 

Vie, Force, Santé.

 

JP KAYA

 

Président du PSI  

Publié dans Débat actuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je suis un peut perdu devrions nous supporter barrack Obama sachant qu'il travail pour le cartel militaro industriel impérial? qu'a il fait pour nous africain? sa réaction parraport au conflit<br /> ivoirien a confirme sa position par rapport au continent kemet ne somme nous pas un peu naïf de croire que notre salu paserra par queloqu'un comme celui la? koffi anann condolorisa rice kolin<br /> powell tt ses noir qui on occuper des poste importan ds le monde qu'on t il fait pour nous? rien biensur il ont pluto contribuer a notre malheur doit ton soutenir obama mm sil na rien fait pour<br /> nous juste par le fait qu'il ai du sang noir ds ses veine? jepense que qui conque essayera de faire aveler cette couleuvre au africain une seconde fois se cassera la tete car mm sans inteligence on<br /> a les yeux pour voir leur agicement et comprendre que nous ne devon a aucun cas compter sur ses marionnette sans véritable pouvoir de décision merci je peu me tromper mais lhistoire c teulment<br /> repeter que je crois que mm si je tor c a moitie<br /> <br /> <br />
Répondre