Témoignage

Publié le par JP KAYA

 

FONDEMENTS SPIRITUELS DE LA REVOLUTION AFRICAINE

 

Par

 

JP. KAYA

 

 

Un adepte de l’Initiation m’a posé une question sur le forum du blog « Révolution Africaine » il y’a environ deux mois. A cette question je n’ai apporté aucune réponse jusqu’ici. Or il s’agit d’une question essentielle qui interroge la légalité et même la légitimité de la démarche intellectuelle qui fonde mon discours et mon projet. Cette personne voulait savoir en un mot, si j’avais réellement eu une expérience initiatique, et si par conséquent, certaines qualités ou certains pouvoirs ont pu germer dans mon psychisme. Cette question m’a déjà été posée plusieurs fois, et à part quelques amis très proches, je n’ai jamais jugé utile d’apporter un début de réponse aux autres. Pourquoi ? Parce que nous vivons à une époque tellement matérialiste, et les gens que l’on rencontre sont si individualistes et incrédules, tournés vers la recherche des plaisirs si éphémères, que c’est perdre son temps que de discuter spiritualité avec eux. Mais il y’ a les autres, ceux sur lesquels doit compter un Serviteur de la Maât. Même s’il n’y a que deux ou trois personnes, il ne faut pas les laisser dans l’incertitude, il faut témoigner, pour affermir leur foi. Mais comme je l’avais écrit dans l’introduction du Tome I de la Théorie de la Révolution Africaine, ceux qui veulent vraiment connaître la vérité, doivent s’attendre à vivre une expérience paranormale, où ils risquent de perdre l’usage de leur Raison. Je préviens le lecteur qu'il risque de ne pas s'en sortir indemne. Mais, je réponds à une question qui m'a été posée.

 

I. COMME TOUJOURS IL Y’A UN REVE AU COMMENCEMENT

 

Cette affaire a commencé au fond de la brousse africaine, dans mon village natal. Je devais avoir autour de quatre ans. Ce qui est certain, c’est que je n’étais pas encore à l’école, et autant que je puisse me souvenir, j’étais si petit que je ne pouvais pas encore m’exprimer correctement. Ce fait est important pour comprendre la suite de l’histoire. Un jour, j’eus un rêve éveillé, je fus en quelque sorte transporté dans une autre dimension. Je me souviens seulement qu’au départ, j’étais dans la maison de ma Grand-mère maternelle.

        Puis, je vis, qu'autour de moi, et aussi loin que je pouvais voir, tout s’était transformé en or massif : les arbres, l’herbe, les maisons, le sol, la forêt elle-même, les animaux etc. Tout cela était imprégné de couleurs d’une splendeur et d’une beauté fabuleuse. Et une lumière indescriptible, semblait sortir bizarrement des entrailles de la terre. Il faut ajouter le spectacle dans le ciel des êtres féeriques qui tournaient au dessus de moi tout en s’adressant à moi. Le spectacle était si impressionnant, que j’étais subjugué, ébahi, cloué sur place. En y repensant, je me dis aujourd’hui, que j’avais été certainement transporté sur le soleil lui-même.

 

          Revenu de ce rêve stupéfiant, je n’ai pu constaté qu’une chose : j’avais radicalement changé. Mais comme cela se passait dans la petite enfance, il me serait difficile de dire, comment j’étais avant cette expérience. Une chose est certaine, après celle-ci, jusqu’aujourd’hui, une sorte d’énergie s’est emparée de mon psychisme. Mais surtout j’ai depuis cette date l’impression de revivre sans fin cette expérience. Curieusement il me suffit de me concentrer sur ce souvenir pour le revivre à tout moment.

Mais à l’époque où il s’est produit, cet évènement avait bouleversé toute ma famille, car personne n’arrivait ni à l’expliquer, ni à lui donner un sens. Par ailleurs comme j’étais encore enfant, je n’arrivais pas moi-même décrire ou expliquer ce que j’avais vécu. On interpréta l’affaire comme si j’avais été victime d’une apparition. Mon père qui travaillait en ville, ne su jamais ce qui s’était réellement passé. Par la suite j’ai regretté que personne n’ait su comment canaliser cette énergie qui me rendait turbulent. Mais cette énergie qui s’était emparée de moi, s’est elle même d’abord transformée en performances intellectuelles à l’école, puis ensuite en besoin pressant de recherche spirituelle, jusqu’à me conduire aujourd’hui à formuler la théorie de la Révolution Africaine. Rétrospectivement, j’en suis arrivé à considérer que cette expérience a certainement modifié radicalement ma perception des choses et le fonctionnement même de mon cerveau. Ainsi, généralement, ce qui est normal pour la plupart des gens, ce qui amuse ou plaît à tout le monde m’ennuie mortellement. Le directeur du département où j'enseignais à la Sorbonne  s’est aperçu de cela  et m’a dit une chose qui me sembla juste : « tu vis dans un état de lévitation sociale permanente».

            Ce n’est pas tout. Ce contact avec le monde divin, a aussi provoqué l’éclosion des qualités spirituelles comme la voyance et la clairvoyance. Un exemple, lors de la dernière élection présidentielle américaine, toute la communauté africaine a cru pendant un long moment que « l’effet Bradley » qui n’est qu’une version du mythe de la malédiction du Nègre, allait finalement faire perdre notre candidat, le Sénateur OBAMA. Car après plusieurs mois de sondages positifs, le choix de Sarah PALIN comme colistière de John Mc CAINE semblait avoir inversé la tendance. Mais à ce moment là j’eus une vision très nette de la victoire d’OBAMA, que j’exposai au Secrétaire Général actuel de notre parti. Un mois plus tard il ne pouvait que constater sa véracité. Je dois simplement souligner que je suis incapable de provoquer par moi-même de telles visions. Elles me sont offertes en quelque sorte gratuitement par la Maât. Mais je suis incapable de les reproduire ou de les provoquer.

 

II. UNE INTERVENTION MIRACULEUSE

 

           Sans aligner ici tous les faits qui sont venus confirmer le premier contact avec le monde invisible, je peux encore évoquer un évènement qui sort vraiment de l’ordinaire, et qui s’est produit lorsque j’avais 5 ou 6 ans.

En Afrique tout le monde le sait, la nuit tombe d’un coup, le moment crépusculaire ne dure pas très longtemps. Un jour en fin d’après-midi, je suis allé avec les enfants de mon village me baigner dans une rivière. Celle-ci a un courant si fort, que les enfants doivent rester le plus près possible de la rive pour ne pas être emportés. Or en cette fin d’après-midi alors que la nuit tombait, je m’étais tout simplement laissé entraîné par le courant, au moment où tout le monde s’était rhabillé et avait pris le chemin du retour pour rentrer à la maison.

Donc, j’étais resté tout seul dans la rivière au moment où la nuit tombait, et en très mauvaise posture. Incapable de lutter contre le courant, la panique me saisit, et j’étais tout simplement en train de me noyer. C’est ici, que se produisit un évènement que je suis obligé de qualifier de supranormal. Alors, que j’étais tout seul, car je pouvais le constater, j’ai senti, très nettement, une main me saisir fermement le bras gauche, et m’entraîner jusqu’à la rive. Sauf, qu’il n’ y avait personne. Sans cette intervention miraculeuse, je serais mort à coup sûr. Cet évènement m’a si bien marqué, que dans les moments de stress, je ressens encore la pression de cette main salvatrice et invisible sur mon bras gauche.

         Là encore, il s’agit d’un premier évènement qui a préfiguré un certain nombre d’évènements de même nature. Devant de tels faits, malgré les affirmations fracassantes et péremptoires des savants, rien ne peut me convaincre de la non réalité du monde divin.

 

III. LA PRATIQUE DE LA MAAT

 

          Lorsqu’un individu est sujet des évènements que je viens de décrire, il est obligatoirement porté à s’intéresser à la spiritualité. Dans mon cas, c’est mon père, qui joua indirectement le premier rôle de pédagogue en initiation. De façon spontanée il s’était imposé une vie mystique. Lorsque j’eus l’âge de 7ans, il décida de me faire venir auprès de lui en ville pour que je puisse poursuivre mon cursus scolaire. Bien que n’étant pas allé plus loin que l’école primaire, Il avait réussi à se composer une petite bibliothèque d’ouvrages initiatiques, qu’il faisait venir de l’étranger. Ouvrages qu’il m’avait néanmoins interdit de toucher et de lire avant d’avoir été au collège. Mais en son absence, pendant qu’il était au travail, j’avais réussi à tout dévorer. Et lorsqu’il me permit à l’âge de 13 ans de les consulter, j’en connaissais le contenu depuis longtemps. Néanmoins, c’est à 17 ans lorsque j’accédai à l’université, que je senti un besoin impérieux de faire partie d’une école initiatique. Un ami que je connaissais depuis le lycée m’aida à rejoindre la bonne école et j’y suis resté depuis.

Au cours de mes études universitaires, j’eus la surprise de constater en moi-même, un après-midi, ce que les hindous appellent l’éveil de la Kundalini, la Force Vitale (le ka de nos ancêtres de l’époque pharaonique) qui alimente et active les centres spirituels de l’Homme. J’ai décris cette expérience que j’ai vécu, dans le tome II de la Théorie de la Révolution africaine. Ouvrage que j’ai consacré à l’étude de la Maât.

C’est la pratique de l’initiation, qui permet à l’être humain, de découvrir le sens de sa vie, de comprendre quelle est sa place dans l’univers, et qu’est ce qu’il doit faire pour se conformer au Haut Idéal que lui propose la science initiatique, afin d’atteindre le plein épanouissement de toutes ses qualités et de toutes ses capacités supérieures, pour permettre à sa Nature divine de s’installer dans son psychisme.

 

           En ce qui me concerne, c’est dès mon premier contact avec le monde invisible, que j’ai reçu une sorte de feuille de route qui s’est gravé dans mon inconscient. Par la suite, il m’a suffit, grâce à la pratique initiatique, d’activer ce programme. Ainsi, je sais ce que j’ai à faire depuis longtemps : point par point, étape par étape. Cette mission, est de définir pour la communauté africaine une pensée opératoire, une idéologie, qui expose de la manière la plus claire une analyse de la situation actuelle de la communauté africaine, puis de concevoir une réponse à la crise africaine. Ensuite de concevoir et mettre en œuvre un projet de société, pour construire une nouvelle société africaine, afin de faire de l’Afrique une puissance qui prendra toute sa place parmi les autres nations.

 

 

Il a été donné à l’Homme des capacités d’une puissance inconmesurable. Les limites qui l’empêchent d’exploiter ce gisement se trouvent uniquement dans sa subjectivité. Mais seule la pratique de la science initiatique lui permettra d’ y accéder et d’utiliser pleinement ces possibilités.

 

 

Il n’y a pas de vérité supérieure à la Maât. La Maât seule est l’Unique Vérité.

 

JP. KAYA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Online Degree<br /> Online Phd<br /> Mcitp Training<br /> Life Experience Degree<br /> online degree programs<br /> MCSE training<br /> Associate Degree<br /> masters degree<br /> <br /> <br />
Répondre